Bio
BIOGRAPHIE
Thérapeute – Art-Thérapeute – Artiste Ô Féminin – Formatrice art-thérapeute du Vivant – Chamanisme Féminin – Gardienne du Sacré – Œuvre avec Vénus, la Rose, la Grande Déesse et Terre-Mère Gaïa…Elle se consacre à transmettre le Féminin Sacré & la force créatrice juste « l’Alchimie au Cœur de Soi ». C’est par une approche sensuelle, avec la matière, son Corps, le vivant qu’elle accompagne sur le chemin du retour à l’Unité, d’harmonisation des opposés afin de revenir dans la paix. Après 25 ans d’expérience avec l’art & la matière, la Nature, le chamanisme Féminin où elle s’est recrée entièrement dans sa structure vivante avec les 5 Eléments et les 3 règnes, avec un solide ancrage à la Terre Gaïa et la Tête dans les Etoiles. Elle est la créatrice des Formations Art Thérapie Sensitive du Vivant et Forme des Art-Thérapeutes capables d’accompagner des Enfants et Adultes à reconnecter à leur Enfant Intérieur, retrouver joie et magie , créer leur Rêves, sortir de la tristesse, de la douleur et du Corps de souffrance pour se reconnecter au Corps Vibratoire vivant de Gaïa. Ouvrir toutes les portes de l’art Sensitif, Intuitif, Spontané «Du Sauvage à l’Intuitif, intégrons tous les Éléments, tous les Règnes (Végétal, Minéral, Animal…) c’est par une reconnexion à notre Source Intérieure, à notre Corps, à nos Cellules, nos mémoires, aux Lieux Sacrés Sauvages de la Nature ( Terre, Minéral, Eau, Végétal, Animal, Air, Ether)que nous allons équilibrer et harmoniser nos Polarités Féminine et Masculine.
« Notre Corps est la Nature, c’est comme un livre, tout y est écrit…» «Tout ce que tu fais à la Terre, c’est à ton Corps que tu le fais …» « Tout ce que tu fais avec tes mains, c’ est dans ton corps que tu le fais ».
Formatrice “Alchimie Art Thérapie du Vivant”
Josepha accompagne à Renaître à son Energie de Vie Originelle, a l’expression créatrice Libre, Intuitive & Initiatique Ô Féminin
De notre Cœur au Coeur de Terre- Mère, au Coeur du Soleil… Axe Père-Mère Terre/Ciel
C’est suite à une mort à ce qu’elle croit être, un effondrement et découragement total, un lâcher prise total…qu’une expérience mystique intérieure l’emmène dans d’autres dimensions, une rencontre avec sa nature angélique, son Éternel Féminin, son Essence, sa Vrai Nature, la connaissance totale, la Liberté totale de l’esprit, une dés-identification au monde de l’illusion…il y a de cela 35 ans…sa vie bascule…
Le cadeau de la vie de découvrir au travers de ses voyages à l’étranger des hauts lieux d’ Energie où elle est conduite sans rien chercher, le cadeau de vivre la beauté, l’espace, le silence, l’accueil et l’ouverture…avec un compagnon bien enraciné qui lui permet de vivre sa nature supérieure en toute quiétude…rencontrer Dame Nature Temple Sacré!
Le cadeau après tant d’années de tristesse intérieure et de solitude d’une incompréhension de sa Naissance, d’un abandon père et mère et d’un monde avec lequel elle ne peut communiquer qu’en faux semblant!
Malgré ces belles rencontres, un déséquilibre se fait sentir, entre ce qui se vit à l’intérieur et ce qui se vit à l’extérieur. Elle ressent de plus en plus, de façon agressive, par une hyper sensibilité à tout capter grâce à une psychés et médiumnité très ouverte et cependant avec un manque d’incarnation, comme une magnifique fleur ne possédant ni tige, ni racines à ce moment là.
Tous ses états l’emmènent de plus en plus dans un retranchement du monde, qui l’a conduit à un déséquilibre, une dépression!!!
Etant dotée d’une grande force de vie, elle décide de se prendre en main et de chercher ce qui peut rééquilibrer son être global sans prise de médicaments.
Elle s’intéresse à la médecine chinoise, à l’alimentation, Pratique le Tai-chi, le Qi-Gong, à la peinture, à la danse, à la Nature, engloutissant des livres d’hommes et femmes de Sagesse, de Conscience et 0d’Eveil, afin de nourrir ce vide intérieur!
C’est par un heureux hasard que l’univers place dans ses mains de l’argile et la rencontre est telle, qu’elle ressent d’abord la souffrance de l’humanité qui lui fait verser beaucoup de larmes. Et l’instant d’après, l’Amour de la Terre monte à l’intérieur et à l’extérieur de son corps puis une bascule au niveau de sa poitrine révèle dans l’instant, dans son chakra cardiaque un Amour inconditionnel Total pour l’Humanité.
Elle découvre les chakras et une guidance intérieure qui l’enseigne sur les sens, sa vie, ses passages, initiations, son chemin, Tout lui est révélé de l’intérieur. Dés l’ors elle ferme les livres pour expérimenter le livre de sa Vie, son ressenti corporel, ses mémoires. Les semaines qui suivent cette rencontre avec la Terre, une autre rencontre: un livre “Les 7 plumes de l’ Aigle” et le héros du livre ” Luis Ansa” Maître soufi ,chaman, artiste peintre , maître laqueur, calligraphe, écrivain…il lui donne tout ce qu’un père peut donner à sa fille bien aimée…la Terre, le Corps mémoire de l’Univers, l’Art du Vivant!
Par cette approche avec la terre, elle développe une rencontre amoureuse avec son corps, une libération de ses émotions retenues depuis son enfance; la transmutation de ses colères et le réalignement de toutes ses énergies et forces avec la Source.
Un chemin intérieur d’initiation avec les Déesses des Origines, les Prêtresses, Tout est là dans ce Corps!
*Le Qi-Gong l’emmène à vivre l’unité sur son tour de poterie, où la terre, les mains, sa respiration, son corps deviennent UN, et lorsque sa pensée redevient vagabonde, elle entend cette voix intérieure lui dire, “sois présente quand je travaille”….
*La laque chinoise et le ponçage de 10 couches de vernis sur ses œuvres font remonter à la surface tout son potentiel enfoui…
*La créativité avec des feuilles d’or, d’argent, de cuivre lui donne l’enseignement et la reliance avec les métaux et les planètes…
*La cuisson Japonaise et maître Raku de l’Univers l ‘ont initiée à l’art du lâcher prise, à la spontanéité, à l’étonnement, au feu, à la Joie et à la beauté de l’imperfection..
*L’encre de chine a permis à ce que l’esprit rencontre la matière, par des exercices quotidiens, c’est sa méditation, l’esprit se pose sur cette feuille blanche, l’emmène à connaître l’intensité du blanc et du noir lui permettant de rentrer plus à l’intérieur, ne plus se laisser happer par l’extérieur, aller à l’essentiel. Les couleurs lui sont retirées pour connaître le noir, la nuit, la vacuité, voir derrière l’apparence… c’est la descente dans la forme, le pot du potier, le corps, la matrice…c’est la plongée, le saut dans l’inconnu…la Terre, Mère Nourricière, Gaïa, la Vierge Noire, la vacuité, le sauvage, l’instinctif. Oser Être…
*L’ art culinaire la reconnecte à son corps, à l’écoute intérieure des besoins du corps et des ingrédients vivants végétal de Terre-Mère.
*Le tour de potier l’emmène à s’encrer et reconnecter avec son ventre, son chakra sacré, sa terre intérieure, à faire monter les énergies de la terre et faire descendre les énergies du Ciel, faire descendre l’Esprit dans son corps. L’Esprit descend dans le pot du potier, dans le corps… L’Œuvre, le Corps devient animé, vivant, les cellules se réveillent, le corps se rempli de l’Essence du Ciel … Ce ne sont pas les décorations à l’extérieur, mais la Vie à l’intérieur qui nous fait tenir droit »(Rûmi)
Deux extrémités se relient en elle, cet éternel féminin, la grande Mère Cosmique, l’Intuition ET la Vierge noire, la nature sauvage et instinctive, la jouissance, état naturel du féminin en fusion avec Dame Nature, son corps vibratoire…
Voilà le passage du corps de souffrance au corps d’énergie vibratoire, sensuel. Tout bouge, Tout respire, Tout est Vivant (Luis Ansa)
Une Initiation l’à emmenée au point Zéro, encrée du Coeur de la Terre – Mère (Pachamama) au Coeur de l’Être Suprême, Père Soleil. Dés l’ors, il n’y à plus de haut… ni de bas, ni d’intérieur… ni d’extérieur, ni de passé…ni de Futur, seulement l’Instant Présent !
Créatrice de sa Vie, dans l’entière responsabilité de qui ELLE EST, elle initie des Gardiens, Gardiennes de la Terre, de la Vie, du Sacré à Œuvrer avec la Sagesse des peuples des Origines, reconnecter aux savoirs perdus…AFIN DE TRANSMETTRE CETTE CONNAISSANCES AUX ENFANTS, LES FUTURS ADULTES DE CETTE HUMANITE
C’est dans un voir sentir aimer qu’elle évolue sur cette Terre Sacrée où la terre le ciel, l’intérieur l’extérieur Réunis dans UN seul et même Espace ici et maintenant au Creux de sa Poitrine…au CŒUR de SOI.